Ateliers de portage

De quoi parle-t-on ? Apprendre à porter son bébé ?

Un atelier dure environ 2 heures (2h30 souvent).

Ils s’adressent aux femmes enceintes et futurs papas souhaitant apprendre à nouer leur écharpe et/ ou installer votre porte bébé avant la naissance (nous disposons d’un poupon lesté pour vous entrainer), ainsi qu’aux parents de nouveaux nés ou de bébés plus grands qui souhaiteraient apprendre à utiliser leur écharpe et/ou porte-bébé, ou encore approfondir / diversifier leurs connaissances.

Pour chacun des ateliers, une information sur le portage physiologique et les règles de sécurité vous seront délivrées, ainsi qu’une présentation de différents modes de portage auxquels vous pourrez avoir accès au fur et à mesure de la croissance de bébé : slings, écharpes, mei-tais et préformés.

Il n’est pas nécéssaire d’avoir son écharpe ou porte bébé pour participer à un atelier.

Avant chaque atelier, une fiche de renseignements vous sera envoyée par e-mail afin que nous déterminions quelles sont réellement vos attentes pour y répondre au mieux.

Lors des ateliers vous pourrez, sur demande, voir et tester les écharpes et portes-bébés de notre portebbthèque afin de choisir le mode de portage qui vous correspond.
Il sera également possible de louer certains.

Atelier Début de vie – Porter son bébé

Apprentissage des nœuds adaptés au bébé entre 0 et 6 mois : nœud de base en jpmbb (originale ou basic), enveloppé croisé ou kangourou en tissée, et sling (PESN et tissé).

Atelier – Porter son bébé qui grandit

Une fois que mon enfant s’éveille, il veut découvrir le monde, c’est à ce moment qu’il va vouloir se tourner et se retourner dans l’écharpe => la solution : le portage hanche et dos suivant les situations.

Mise au dos sans écharpe pour se familiariser avec ces sensations, essais avec un préformé ou un mei-tai, ou nouages avec l’écharpe.

Atelier Perfectionnement – porter son bébé encore et encore

Vous voulez vous perfectionner et en apprendre plus, cet atelier est pour vous.

Atelier spécial mei-tai ou en porte-bébé préformé

Vous voulez découvrir un moyen de portage sans noeud et physiologique cela existe, venez essayer et apprendre à utiliser et régler ces portes-bébé.